Hermione J. Granger Adorable petite Miss-Je-Sais-Tout & superviseure de Ginny x)
Messages : 131 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 33
| Sujet: Charte du forum Jeu 13 Jan - 18:24 | |
|
Bienvenue sur « In Ludo Ignota », visiteur ou membre, le staff vous souhaite une agréable visite et espère que vous rejoindrez bientôt le peuple du forum. ::. Première partie : de la première visite à la pré-inscription .::
- Citation :
Nous sommes ici sur un forum rp ouvert à tout âge, la tolérance est donc une marque de respect importante qu’offre une personne et que nous devons tous respecter. C’est pourquoi nous vous prions de ne pas utiliser de propos à caractère raciste, xénophobe, homophobe, sexiste ou d’autres formes de discrimination sur le forum ainsi que les insultes, la politesse est de mise envers tout membre. Exception faite du rp, dans la mesure où votre personnage peut être raciste et détester certains personnages.
En cas de conflit entre membres, nous vous demandons de les régler en mp et non de faire du forum une arène de bataille et d’insultes. En cas de besoin, le staff est aussi présent pour vous aider à trouver une solution ou un compromis afin de satisfaire les deux membres, ou de sévir en cas d’abus.
Comme tout forum rpg, le langage de type « SMS » n’est pas autorisé. Avec un clavier à disposition et des cours de français depuis la primaire, vous devriez savoir écrire correctement. Tout le monde fait des fautes, néanmoins essayez d’utiliser un correcteur orthographique afin de rendre votre rp plus propre et lisible pour votre partenaire. ::. Seconde partie : de l’inscription à la validation .::
- Citation :
Une fois inscrit, nous vous demandons de poster votre fiche de personnage dans un délai de deux semaines.
Votre personnage doit avoir un nom et un prénom dans l’ordre suivant, et avec des majuscules : Prénom Nom. Exception pour les créatures qui ne portent qu’un prénom présenté comme suit : Prénom [Race], par exemple Dobby [Elfe de maison].
Concernant les avatars et les signatures, ils sont respectivement limités à 200*400 et 500*200 pixels afin de garder un forum lisible, les publicités dans les signatures sont bien entendu interdites. Les personnages de mangas sont interdits, seules des personnes réelles peuvent être utilisées pour représenter votre personnage et sans caractère sexuel ou pornographique. Les acteurs déjà décédés dans le film ne pourront pas faire l’objet d’un nouveau personnage, puisque celui qu’ils jouaient n’est plus. Bon voici ; les premières indications pour le code du règlement qui se trouve en trois partie... la première est Dans le (; Pour la deuxième partie, vous le trouvez un peu plus bas dans ce sujet. Si vous avez besoin de graphistes, une partie commande graphique est en place sur le forum, n’hésitez pas à aller commander avatars, signatures ou autres en cas de besoin.
Ensuite, votre fiche type doit être remplie soigneusement et comprendre le nombre de ligne minimal demandé. Les personnages importants doivent avoir un très bon niveau de rp et être suffisamment présents. Pour ceux qui auraient du mal avec leur fiche, le staff est à votre disposition pour vous aider par mp, ou vous pouvez chercher de l’aide dans la partie « Tutorat » du forum. Si vous ne la finissez pas en une fois, vous devrez mettre [En cours], une fois terminé changer en [Terminé].
Les membres ne peuvent poster le « Bienvenue » tant que la fiche n’est pas validée et déplacée afin d’être plus lisible par le staff en cas de modifications. En cas de post avant la validation, il sera supprimé et le membre sera prévenu. Egalement, il n’est possible de poster que dans sa fiche et pour poser des questions au staff tant que votre fiche n’est pas validée, ensuite vous pourrez poster partout.
Si vous souhaitez avoir un multi compte, il vous faudra avoir prouvé que vous jouez déjà un personnage régulièrement. Il vous faudra donc en parler avec un membre du staff pour que ce projet soit validé. Afin de ne pas encombrer le forum et de ne plus savoir qui est qui, vous devrez remplir la partie 'Double compte" dans votre profil. Vous pourrez jouer seulement deux personnages, si vous en souhaitez d’autres, il vous faudra avoir prouvé votre sérieux avec vos deux personnages. Nous souhaitons privilégier des joueurs réguliers plutôt que des joueurs ayant du mal à cumuler différents personnages. ::. Troisième partie : du début du rp aux amusements hors rps .::
- Citation :
Quelques règles simples pour le rp : le minimum est de 20 lignes par post, et 25 pour l’ouverture. Pour rester sur le forum, il faut poster au minimum 2 rps par moi, et 4 pour les personnages importants. Nous acceptons tous débutants, même s’ils font moins du nombre de ligne demandé. Ils seront pris en charge en apprentissage dans la section tutorat et rpront ensemble au début, afin de s’améliorer et de ne pas pénaliser les personnes expérimentées. Les personnes inexpérimentées ne souhaitant pas suivre le tutorat ne seront pas acceptées pour ne pas pénaliser le rp. Pour les règles du tutorat, voir dans la section.
Pour l’écriture d’un rp, il n’y a pas réellement de règles. De préférence, pour que ce soit compréhensible ce serait comme suit, en évitant un texte trop coloré : • actions : italique ou normal • paroles : gras, couleur ou guillemets • pensées : astérisques
Dans le rp, rappelez-vous que vos personnages sont humains et qu’ils ne réussissent pas tout en ayant leurs failles.
Pour les relations entre personnage, vous devez le faire avec l’accord des deux en mettant cela au point dans la « Mare aux chocogrenouilles ».
Les topics libres, donc [Libre] après le nom du sujet, ne sont pas réservables, si vous souhaitez rp avec une ou plusieurs personne, mettez [PV Nom, Nom1…] après le titre du sujet. Lorsqu’un topic est terminé, mettre [Fin] devant le titre du sujet qu’il puisse être archivé.
Il vous faudra respecter l’univers de J.K. Rowling, les sorts ne peuvent pas être lancés par n’importe qui, voire la liste des sorts, et les insultes ne sont pas les même que les nôtres. Il est interdit de tuer, transformer ou faire quoi que ce soit du genre à un autre membre sans son autorisation et celle du staff. Il est vivement recommandé de participer aux cours créés par les professeurs en tant qu’élèves, après tout c’est votre boulot. Egalement, vous ne pouvez être qu’à quatre endroits en même temps. Si l’un d’eux n’avance pas à cause d’un membre supprimé ou absent, demandez au staff, il pourrait vous débloquer et vous permettre d’aller rp autre part.
Pour se rapprocher de la réalité, les relations sexuelles sont autorisés, mais pas à tout bout de champ et avec [Hot] après le sujet afin que ceux qui ne veulent pas le lire ne le lisent pas. Bien entendu, le vocabulaire sera correct, nous ne sommes pas sur un forum hentaï ou sexuel.
Pour le flood, il n’est autorisé que dans la partie appropriée, donc hors-jeu. Si besoin de parler avec votre partenaire de rp, privilégiez les mps plutôt que les HJ. Aussi, le flood ne doit pas être prioritaire sur le forum, puisque c’est un forum RPG. ::. Quatrième partie : des jeux, de la participation aux récompenses .::
- Citation :
Des récompenses diverses peuvent vous être accordées. Si vous êtes les gagnants du rp du mois, vous gagnerez 20 pts pour votre maison et 30 gallions d’or dans votre compte en banque. Si vous votez sur les tops-sites et que vous le dites dans la partie appropriée, 5 pts par top-site pour votre maison. Si vous participez aux jeux du forum et à son amélioration, les récompenses peuvent être diverses selon le degré de réussite. ::. Cinquième partie : des transgressions aux sanctions .::
- Citation :
Si votre fiche de présentation n’est pas terminée, vous aurez un rappel par mail au bout d’une semaine, et la suppression du compte et de la fiche au bout de deux semaines. La deuxième partie du code est ; jeu de... pour la dernière partie du code vous la trouverez dans la seule charte de ce chapitre du manuel posté par Ginny.
Si vous ne postez pas le nombre de rps minimum dans le mois, votre compte sera supprimé.
Si vous ne respectez pas les règles ci-dessus énoncées, vous pourrez avoir des avertissements. Au bout de 3 avertissements, vous pouvez être banni temporairement. Au bout de 5 avertissements, vous serez définitivement banni.
Si vous avez posté votre absence dans la partie appropriée, les suppressions de compte ne vous concernent pas. Être absent ou inactif, ce n’est pas pareil. Désormais, ce règlement est terminé. Vous en aurez quelques autres pour expliquer le fonctionnement des différentes parties dans les sections appropriées. Amusez-vous bien ici et bonne visite. Le staff | |
|